Le premier jour du reste de ma vie… {Lecture}

Femme sweet femme

Après des heures de réflexion (et oui, même pour un livre, il faut que je réfléchisse ^^), des tas de photos Instagram, des posts à tout va sur Facebook, des louanges sur Twitter, je me suis plongée dans ce livre (gentiment prêté par Annick,une blogueuse rennaise si tu passes par là, merci encore).

C’est l’histoire de Virginie, blogueuse de Femme Sweet Femme qui devient auteure. Tout a commencé avec une Dictée magique, un livre à petits carreaux, des poèmes pour la famille, les amis. Et puis plus sérieusement, avec l’ouverture d’un blog sur Myspace, les premiers refus de 8 maisons d’éditions, l’ouverture d’un nouveau blog il y a 6 ans, la participation au concours de nouvelles Auféminin en 2013, le concours de manuscrits organisé par la Maison d’Edition Charleston, la vie, les enfants, le mari, les amis et puis le voilà enfin ressorti du placard…

Encouragé par son mari et ses amis, elle a retenté d’envoyer son manuscrit à UNE maison d’édition et ce fût la bonne. Le premier jour du reste de la vie de Virginie Grimaldi commençait avec la sortie de son roman en janvier.

Vous qui me connaissez un petit peu maintenant, vous savez que les livres et moi, c’est une grande histoire d’amour (histoire qui s’est un peu fissurée avec le temps, les occupations mais j’essaie de m’y remettre en ce moment et cette lecture a été un bon début pour cette résolution). Vous savez aussi que je préfère les livres de poche mais là je n’ai même pas eu le temps de le glisser dans un sac car je l’ai dévoré en 2 jours!

L’histoire est tellement entraînante, bien écrite, que je n’arrivais pas à mettre mon marque page pour stopper ma lecture, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer aprés. Je n’avais pas ressenti cet adrénaline pour un livre depuis bien longtemps. Et puis, une fois ce livre terminé, j’ai voulu aller en racheter un nouveau et je me suis rendue compte que tous les livres en tête des ventes en ce moment suivait la même trame: une personnage en quête de soi, qui tourne le dos au passé pour voir un avenir meilleur.

Se serait tellement bien si c’était si facile que dans les romans…

Et puis ce roman qui peut être confondu avec un film de 2008, Le premier jour du reste de TA vie, a enjolivé ma curisosité de cinéphile et j’ai regardé le film. Le sujet n’est pas du tout le même mais au moins j’ai un nouveau film dans ma cinémathèque cérébrale (j’ai cherché loin ^^).

Femme sweet femme

Mon résumé: Une femme mariée depuis des années avec un homme qui la trompe à tout bout de champ sans vraiment s’en cacher, 2 filles issues de ce mariage. Un burn- out d’une femme au foyer vivant au crochet de l’argent placé par son mari pour « qu’elle se fasse plaisir aussi ». C’est la femme parfaite à tous les points de vue. Mais le jour des 40 ans de son mari, elle organise tout comme à son habitude, le repas, les amis, la surprise… mais cette année la surprise est de taille. Une lettre, un départ sur une croisière autour du monde pendant 3 mois, des rencontres toutes plus inattendues les unes que les autres, un nouveau départ, une nouvelle vie…

Je vous conseille ce livre sans hésiter. Encore toutes mes félicitations à Virginie et bonne route sur la voie de l’écriture.

Et si ces posts Lecture vous plaisent, je pourrais recommencer à vous en faire car j’ai vraiment décidé de reprendre la lecture.

Mon amoureux voudrait m’acheter une liseuse mais je ne sais pas trop quoi en penser de ce gadget, son fonctionnement, la marque la mieux… Si vous avez des conseils, je suis preneuse, j’aimerais pas qu’il fasse un investissement inutile. ^^

Que lisez- vous en ce moment? Avez vous lu ce livre? Qu’en avez vous pensé?

Prenez soin de vous <3.

2 réflexions sur “Le premier jour du reste de ma vie… {Lecture}

Laisser un commentaire

