J’ai testé…

Le petit Marseillaise

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter des soins pour les cheveux que la marque Le Petit Marseillais m’a envoyé il y a quelques mois et que j’ai voulu correctement tester avant de vous en parler évidemment.

Il s’agit de la gamme de soins (shampoing et après shampoing) pour cheveux « Brillance et Nutrition » pour cheveux ternes et épais au vinaigre aux 3 fleurs et au lait d’amande. Vous connaissez mon amour pour cette marque depuis des années alors vous imaginez la joie que j’ai eu en découvrant ce colis. Et vous savez peut être également que moi et mes cheveux, c’est une très grande histoire d’amour, j’en prends soin comme pas 2. A la base, j’ai les cheveux bouclés, épais et très secs, tout un combo très difficile à entretenir, surtout que maintenant je me lisse les cheveux assez souvent, ça n’arrange pas la situation. Ma salle de bain regorge de soins pour les cheveux de toutes marques confondues car je n’ai toujours pas trouvé la perle rare si ce n’est la gamme Aussie (maintenant dispo chez Monop’) mais j’en ai plein à terminer avant de me faire une vraie routine. Même si vous le savez ce n’est pas bon d’utiliser toujours les mêmes produits sur les cheveux, il est préférable d’alterner. Et je ne vous apprend rien en vous disant que 3 shampoings par semaine c’est le maximum à faire!

La gamme Le petit Marseillais

A vrai dire, le shampoing utilisé seul ne fera pas un effet de « ouf » sur vos cheveux mais combiné à l’après shampoing, les cheveux sont tout doux et brillants pendant 2 jours environ. Par contre l’odeur est très vinaigré, au début c’est assez désagréable mais dites vous que cela ne tient pas longtemps (la nuit si vous faites votre shampoing le soir et quelques heures si la faite le matin). Au pire, un coup de parfum pour cacher ça et hop, le tour est joué!

Le petit Marseillais

Le Petit Marseillais

Le Petit Marseillais

C’est une belle découverte et j’ai été très heureuse de recevoir ces produits pour les tester mais je ne pense pas les racheter. D’une part, car j’en ai des tonnes à terminer et d’autre part car j’attends de trouver la parler rare qui détrônera la gamme Aussie. Mais cela n’empêche que si Le Petit Marseillais est toujours libre, je l’attends (celles qui ont vu mon avant-dernier article « Produits Terminés » comprendront) ^^.

Qui parmi vous a testé cette nouvelle gamme ou en a une autre à me conseiller pour mes cheveux très secs et abîmés?

Prenez soin de vous <3.

4 réflexions sur “J’ai testé…

    • Ma réponse va peut être te paraître étrange mais ça m’intrigue autant que toi ^^ je n’ai rien demandé, rien reçu avant. J’ai reçu ce colis et rien m’était demandé, c’est moi qui ai décidé de faire cet article. Mais c’était peut être le coup du hasard, peut être que je ne recevrais plus d’autres produits… on verra 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

