Bienvenue dans ma SDB, Konjac!

Eponge Konjac

Vous comprendrez par le titre que j’ai accueilli un petit nouveau et il loge dans ma salle de bain depuis un moment mais je l’utilises que depuis le début de l’année à peu près. 

Il s’agit de la fameuse éponge Konjac, dont tout le monde parle depuis des siècles mais moi comme d’habitude j’arrive après tout le monde ^^. J’ai une excuse, je l’ai retrouvée en rangeant ma SDB à Noel et je me suis rappelée que je ne l’avais pas utilisée pour la simple et bonne raison que je ne savais pas comment l’utiliser en fait! Je l’avais eu dans une box donc je ne sais plus d’où elle vient. En bonne blogueuse que je suis, j’ai menée mon enquête et j’ai l’ai donc mise au banc d’essai depuis 4 mois et je dois dire que la petite m’épate beaucoup :).

Petit rappel: 

Le Konjac est à la base une racine asiatique utilisée par les japonais depuis des siècles pour les régimes minceurs. Et cette plante a été détournée par ces mêmes japonais (ce sont les plus forts en terme de beauté) sous forme d’éponge pour exfolier et nettoyer tout en douceur (et non pas pour maigrir du visage ^^). Elle a d’abord été conçue pour les bébés. Et il en existe pour le corps.

Au contact de l’eau, la belle gonfle comme une éponge (d’où son surnom: « éponge de mer ») et il suffit de la passer sur le visage en faisant des petits cercles le matin et/ou soir avec de l’eau tiède seule, son nettoyant habituel ou une lotion moussante… Son action exfoliante, permet de respecter la peau en douceur même les peaux avec de l’eczéma ou du psoriasis.

Son plus: 

Elle est 100% naturelle et 100 % biodégradable. Il faut en changer dès que les effets ne sont plus visibles ou dès qu’elle s’effrite. Et il faut la nettoyer après chaque utilisation évidemment. Les éponges spécifiques pour le visage se décline pour les différents types de peau et sont enrichies en argile adaptée au type de peau (la mienne est blanche car elle n’a pas d’argile mais il en existe des vertes, des roses, des noires comme pour les masques à l’argile pour le visage).

Eponge Konjac

Eponge Konjac

Mon utilisation: 

J’utilise la mienne tous les matins avec ma lotion nettoyante/moussante de Bioderma (que j’utilisais auparavant avec ma brosse rotative). Et les effets ne se sont pas faits attendre: imperfections disparues (points noirs et cicatrices y compris); peau propre, plus belle, moins sèche, plus éclatante!

Je ne regrettes pas du tout d’avoir enfin dénié l’utiliser car ma peau revit grâce à ça et moi aussi par la même occasion ^^. Si vous êtes tentées, ces éponges sont dispo sur internet ou chez Kiko, et Nocibé. Cette petite chose est un gros favori et c’est rare que cela m’arrive avec ce genre d’ustensiles.

Et vous avez vous déjà testé, qu’en pensé vous? Allez vous succomber à la tentation, si oui, n’hésitez pas à m’en faire un retour :).

Bonne journée.

Prenez soin de vous <3.

5 réflexions sur “Bienvenue dans ma SDB, Konjac!

  1. La mienne je l’utilise presque plus, au début j’adorai et puis je trouve que ça devient pas hygiénique et à un moment je me suis même demandé si ça venait pas de l’éponge et j’ai jamais repris pourquoi elle me plaisait pas mal

    J'aime

Laisser un commentaire

