J’ai testé…

Graine de Pastel

Deux nouveaux produits passés au banc d’essai que je vous présente aujourd’hui, alors que je vous le dise de suite, ce n’est pas moi qui les ai testés mais ma chère maman. Elle me sert de cobaye pour certains produits car je veux vous donner un avis sincère et en l’occurrence là, ces produits étaient destinés plus aux peaux très sèches donc, pour avoir un vrai résultat à vous présenter, autant se servir de ma maman qui a une peau de croco’.

Les produits que je vous présente aujourd’hui sont deux produits que j’avais reçus dans une box en début d’année mais que j’avais l’intention de tester donc ça tombait bien. Ce sont deux produits à base d’huile de pastel. Produit très réputé pour sa source d’acides gras essentiels qui régule l’hydratation des peaux sèches à très sèches.

IMG_7712IMG_7713IMG_7714IMG_7715

Le premier produit est un Carré de Cocagne à l’huile de pastel, 100% végétale et qui contient 72% d’huile de pastel. Autant vous le dire de suite, ma mère est tombée amoureuse de ce savon, preuve en est c’est qu’elle veut le grand format. A savoir aussi c’est que tout comme moi, ma maman utilise du savon au lait d’ânesse depuis sa tendre enfance et n’a jamais trouvé de concurrent sérieux. Je pense qu’elle achètera un grand format mais surtout pour l’hiver, là où celui au lait d’ânesse n’est pas assez hydratant.

IMG_7716IMG_7718

Le second produit, est un lait de Cocagne à l’huile pastel pour le corps. C’était vraiment un petit format donc elle a peut le tester que 3 fois environ (elle est toute fine et petite donc il y a peu de matière à beurrer ^^). Elle a beaucoup moins aimé ce produit, à cause de son odeur qu’elle n’a pas aimée du tout ( et moi non plus d’ailleurs ^^) même si la peau est toute douce après, elle ne se tournera pas vers ce produit à long terme.

Je n’ai pas pensé à faire un avant/après de l’état de la peau de ma maman mais je vous laisse imaginez une peau de croco devenir une peau de bébé (surtout avec le savon). Mais ne vous inquiétez pas, ma maman reviendra dans des prochains tests ;).

Connaissiez vous cette huile avant de lire l’article? Avez vous déjà testé?

Bonne journée.

Prenez soin de vous <3.

5 réflexions sur “J’ai testé…

Laisser un commentaire

