~~ Experelle, la cosmétique de demain ~~

En début d’année, je vous parlais d’un nouveau partenariat avec une marque un peu spéciale et aujourd’hui est venu le temps (enfin ^^) de vous la présenter avant de vous parler de chaque produit que j’ai reçu un par un que je teste sur du long terme car ce sont des grands formats et que je veux vous donner un avis honnête.

La marque dont je vais vous parler est Experelle, peut être que peu de personnes vont connaître mais après tous mes articles sur les produits et peut être juste après celui- ci, je suis sûre que vous sauterez sur le site et vous aurez raison =).

experelle

  • La marque

Experelle est une marque 100% pur beurre breton (même si il n’y a pas de beurre dans les produits ^^). Tout est fait en Bretagne, à Vannes (56) plus précisément, du produit au packaging qui porte lui même le drapeau breton au lieu de la mention « Bio » car c’est un choix de la part du directeur Dominique Delarche, avec qui je communique sur l’avancée de mes « serial tests » par mail. En effet ces produits sont faits à 99% avec des ingrédients d’origine naturel, et c’est cette particularité qui fait dire au directeur qu’ Experelle est sans doute la cosmétique de demain. Car les produits de la marque suivent un procédé biomimétique inédit et breveté, fruit d’un mariage entre la nature et la science, qui donne naissance à une cosmétique Eco-Dermo- Friendly (c’est super dur à dire ^^), en reporduisant au mieux la nature biologique de la peau.

  • Les produits

C’est ça le truc! La composition des produits se rapprochent au plus près de celle du film hydrolipidique de la peau et c’est ce qui fait que ces produits font une sorte de rééquilibrage de la peau. Ils enlèvent tout ce qui n’a pas lieu d’être et rajoute ce qui n’est pas là. Et la puissance des produits du fait de la présence d’actifs et d’eau cellulaire extraite des végétaux dans les produits est aussi une des raisons pour laquelle, des petits boutons peuvent pointer leur nez au début de l’utilisation des produits de cette marque mais c’est un bon signe, me dira Dominique Delarche au début de nos échanges, ça veut tout simplement dire que la peau se rééquilibre. Les produits de la marque sont également produits à base de raisin et n’allez pas dire à Dominique Delarche que cela se rapproche d’une célèbre marque de cosmétique que l’on connaît toutes, car il vous prouvera le contraire en vous expliquant que le raisin est leur seul point commun!

Après 5 années de recherche auprès d’une équipe expérimentée de chercheurs, biologistes, chimistes, botanistes et cosmétologues, Experelle est née, la toute nouvelle génération de cosm’éthique innovante à l’efficacité prouvée… Au-delà de la qualité des ingrédients, nous nous sommes inspirés de la Nature pour vous offrir des soins mimétiques uniques au monde… Biologiquement complices avec la peau, clairement engagés au cœur d’une Beauté responsable et au plaisir partagé dans l’esprit de notre BZH attitude (Belle, Zen et Heureuse). Plus qu’une marque, Experelle est une formidable réponse à tous ceux d’entre nous en quête d’une beauté Authentique, Sûre et Efficace jour près jour…

  • La communauté Experelle

Aujourd’hui Experelle s’est fait un nom, surtout en Bretagne. Le fait est que cette marque n’a pas de point de vente ni de concept store dans des boutiques ni de site internet de vente. Experelle c’est de la vente directe! Et oui, vous croyiez peut être que ce moyen de vente n’existait plus sauf pour les fameuses boîtes en plastiques connues et bien vous vous trompiez. Et la vente à domicile revient à la mode, car c’est un bon moyen de se faire une idée sur le produits, d’être conseillé plus personnellement sur les produits et de passer un agréable moment.

A ce sujet, si vous êtes intéressée par une vente à domicile, n’hésitez pas à me contacter, je connais une des vendeuses et on pourrait peut être s’organiser quelque chose. =)

J’espère ne pas en avoir perdu de trop en route car j’ai encore une fois fais un article de 6 pieds de long ^^ J’espère que cela vous a donné envie de connaître mon avis sur les produits (et celui de ma maman car oui encore une fois, ma mère fera le cobaye pour certains produits qui n’étaient pas adaptés à mon type de peau).

Connaissiez vous la marque? Etes vous pressées d’en savoir plus sur les produits?

Prenez soin de vous

6 réflexions sur “~~ Experelle, la cosmétique de demain ~~

  1. Coucou je ne connaissais pas cette marque en revanche ce qui m’a donné envie dans tout ton article c’est la photo (le visuel est très important. Sinon petite précision, ils ont une boutique en ligne.

    J'aime

      • Oui c’est ça mais tu dis dans ton article : « Le fait est que cette marque n’a pas de point de vente ni de concept store dans des boutiques ni de site internet de vente ». c’est poru ça que je te le disais mais j’ai pas été très claire encore…

        J'aime

Laisser un commentaire

