Rétrospective 2015 – Résolutions 2016

BONNE ANNEE!! 

1er article de cette nouvelle année 2016 et je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette année qui débute, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et plus.

On la débute comme tous les ans, par une rétrospective de l’année écoulée et la liste de mes résolutions pour l’année qui débute (et que je tiendrais biensûr ^^). Pour cet article, j’ai décidé de le faire dans les deux formats (écrit et vidéo) donc je vous mets les deux ici, à vous de voir. =)

Pas d’inquiétudes, je prends des résolutions que je suis à peu près sûre de respecter alors vous ne verrez pas dans ma liste « reprendre le sport », « faire un régime »… ^^

Rétrospective 2015

Mon année 2015 a été comme tous les ans assez chargée, et comme tous les ans, il y a du positif et du négatif (comme tout le monde ^^).

  • J’ai quitté l’école à la fin de mon Master 1 Communication, ça m’a fait bizarre au début et l’entrée dans la « vraie vie d’adulte » a été difficile car je n’ai pas trouvé de travail directement (et toujours pas aujourd’hui).
  • En lien étroit avec ça, je me suis inscrite pour la 1ère fois à Pôle emploi et c’est là que les « emmerdes » ont commencé (joies administratives…)
  • J’ai aussi quittée mes amies de fac et ça aussi c’était dur :/
  • J’ai appris beaucoup sur moi même grâce/ à cause de cette période d’inactivité et ce qui m’a alerté aussi et qui m’a fait prendre une résolutions pour cette nouvelle année.
  • J’ai débuté mon aventure en tant que Stylist Stella & Dot et cela m’a beaucoup apporté et m’apporte toujours.
  • Et comme beaucoup j’ai été très touchée par les attentats.

Résolutions 2016 

1- TROUVER UN TRAVAIL!! (vous vous en doutiez? )

2- concrétiser nos projets (ça va avec le CDI si pas de CDI pas de concrétisations…)

3- penser plus à moi (depuis des années, je m’occupes beaucoup plus des autres, de mes amis, jusqu’à me miner la santé pour eux et je pense très peu à moi et à force de tirer sur la corde tout se complique, donc j’ai décidé d’essayer de penser un peu plus à moi).

4- faire du yoga (pas de moqueries SVP ^^) (j’ai toujours dit que jamais je ne ferais un sport tel que celui ci car ce n’est pas assez rythmique pour moi mais certains choses m’ont alerter, et conduite à cette décision, je ne vous dis pas que je vais aimer mais je vais essayer, on en reparle dans quelques mois).

5- peaufiner mon anglais et apprendre l’italien (je sais parler anglais mais il me manque un pratique régulière pour pouvoir prétendre être bilingue et l’italien c’est parce que je rêve d’aller en Italie depuis des années, donc j’apprends l’Italien et on part après =)).

6- apprendre à jouer de la guitare (mes parents m’avaient achetée une guitare il y a quelques années car j’en voulais absolument une et depuis elle prend la poussière par manque de temps et d’envie mais là c’est sûr je vais m’y mettre!).

7- VOYAGER (j’adore voyager et je me dis qu’on profite pas assez des beaux paysage et des beaux lieux que nous pourrions visiter et puis on a de la famille aux 4 coins de la planète et on en profite même pas alors c’est décidé cette année, je part. Je part à Londres en famille dans peu de temps, c’est un bon début ^^).

8- respecter les prescriptions de mon médecin qui désespère à chaque fosi qu’elle me voit c’est à dire tous les 2 mois (j’ai des prescriptions alimentaires et autres à suivre depuis 3 ans mais je n’arrive pas à tenir, je craque à chaque fois et du coup c’est un éternel recommencement, mais là je vais tout faire pour pas la décevoir)

9- reprendre la lecture et aller plus souvent au cinéma (je lisais beaucoup il y a quelques années et j’ai beaucoup diminué avec l’université et autres et ça me manque. Pour le cinéma, si vous avez vu ma dernière vidéo sur la MLB, vous savez que c’est la résolution de mon chéri).

10- reprendre en main mon blog (surtout le graphisme, le fond plus que la forme (à moins que vous ayez des suggestions sur le contenu), mais il me manque les compétences techniques même si un clic sur Youtube et j’ai le tuto mais après il me manquera la créativité… J’ai vais faire au mieux pour vous satisfaire et vous remercier d’avoir été plus nombreux à me suivre en 2015).

Voilà, s’en ai terminé avec ces résolutions. N’hésitez pas à partager les vôtres avec moi, on se soutiendra =).

Prenez soin de vous ❤

N.B: voici le lien de ma dernière vidéo « Produits terminés de Décembre« , je pensais l’avoir mise sur le blog mais visiblement non, désolé…

Pour ceux qui veulent voir la vidéo qui va avec et article:

Laisser un commentaire

