** Mes chouchous de l’hiver **

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Brrr… Et oui, l’hiver est bien là (en Bretagne en tout cas, on se les pèle ^^). Le froid est arrivé d’un coup et on le sait tous, l’hiver est une des saisons que la peau n’aime pas trop et nous non plus d’ailleurs! J’ai donc décidé de vous faire un article que j’adore lire sur les autres blogs, c’est l’article sur « Mes chouchous de l’hiver« . Je vais vous présenter tous les produits que j’utilise pendant cette saison spécifiquement et d’autres petites choses un peu mode et random.

 

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, ma collection de crèmes pour les mains et de baumes à lèvres est toujours à son comble été comme hiver mais avec ce froid polaire, je les utilise encore plus à cette saison. Et le soir, j’applique le célèbre Rêve de Miel de chez Nuxe et je me lève avec des lèvres toutes douces. En plus de sentir très bon et d’être efficace, ce produit est très rentable car il dure très longtemps.

Et dans la même lignée, je m’hydrate le corps toute l’année, tous les matins mais l’hiver, j’essaye d’utiliser des laits un peu plus riches car ma peau souffre un peu plus à cette saison (frottement des pantalons, sècheresse…). Et cette année, j’ai découvert le soin corps nourrissant de chez Caudalie et je lui consacre un article qui sera bientôt en ligne, et autant vous le dire maintenant, c’est un gros coup de coeur!

Je modifie aussi un petit peu ma routine soin pendant cette saison car comme pour le corps, la peau du visage demande un peu plus d’hydratation. Mon chouchou depuis plusieurs hiver, c’est le lait crème concentré de chez Embryolisse, je vous en reparlerais aussi très vite. J’ai également deux crèmes réparatrices chouchous de chez Bioderma et Avène que j’utilise localement sur des zones de sécheresse sur mon visage ou d’autres endroits de mon corps qui en ont le plus besoin (lèvres, nez, coudes…). Et tout comme le visage, les pieds sont une partie du corps que l’on oublie facilement mais qui demande notre attention toute particulière alors cette année, j’utilise cette crème reçue dans une box et elle est parfaite pour des pieds tout doux.

Et comme l’hiver agresse notre peau, et la déshydrate un peu, j’utilise un gommage et un masque hydratant de chez Caudalie que j’adore et qui rend la peau douce et qui l’hydrate à merveille. Le gommage a des grains très fins donc peu agressifs pour la peau déjà fragilisée par le froid.

Et puis nos cheveux aussi ont besoin d’hydratation pendant cette saison, même si les miens en ont besoin toute l’année, on ne change pas une équipe qui gagne. L’huile Prodigieuse de Nuxe sur laquelle j’ai jeté mon dévolu cette année, est un très bon produit pour cela. Je l’applique sur cheveux humides après mon shampooing et ils sentent très bon toute la journée. Je ne suis pas une adepte de l’huile sur le corps pour l’hydrater donc je ne peux pas vous parler de son efficacité de ce côté là mais n’hésitez pas à me le dire.

Côté make- up, j’opte pour des couleurs adaptées à la saison à savoir prune, bordeaux… Mes deux RAL chouchous pour cette saison, sont le n°40 de chez Sephora (en bas sur le swatch) et le n°41 de chez Yves Rocher (en haut sur le swatch). Le Sephora est un peu plus foncé que celui de chez Yves Rocher mais les deux ont des nacres car j’aime beaucoup l’effet sur les lèvres.

Concernant le vernis, si vous me suivez sur Instagram, vous connaissez mon amour pour ce vernis Nails Inc London. Je le porte tous les jours, je l’aime beaucoup trop! J’ai découvert cette marque cette année et autant vous le dire maintenant, elle détrône toutes les autres marques de vernis que j’ai pu tester.

Et côté random et mode, je suis assez simple mais so cocooning. Un gros pull tout doux gris que je porte beaucoup trop souvent, des chaussettes Calzedonia hautes tout aussi douces et tout aussi grises que le pull ^^. Et je bois encore plus de thé que d’habitude car d’une, il fait froid et que ça réchauffe et de deux, c’est trop bon! Mon coup de coeur de cette année même si je les aime tous, c’est le thé vert menthe maroccain shoppé sur le site d’Hema =)

Et voilà vous savez tout de mes chouchous de l’hiver et vous quelles sont les vôtres?

Prenez soin de vous <3.

6 réflexions sur “** Mes chouchous de l’hiver **

Laisser un commentaire

