Creed, l’héritage de Rocky Balboa

On revient aux bases aujourd’hui, je vais vous parler d’un film que j’ai regardé dernièrement et que j’ai beaucoup aimé (étonnamment ^^). C’est le nouveau film de Ryan Coogler avec le célèbre Sylvester Stallone. Sorti il y a quelques semaines en France, je l’ai regardé en VO (c’est un exploit!).

Creed est un « film dérivé » (spin off) de la série de films Rocky, c’est un film dramatique américain.

Mon synopsis

Le film commence sur l’enfance du personnage principal, Adonis Johnson Creed (et oui le héros n’est pas seulement Sylvester Stallone ^^). Il a passé son enfance allant de foyers en foyers avant d’avoir été adopté par sa belle mère, dernière femme de son célèbre père boxeur et grand ami à l’extérieur et adversaire sur le ring de Rocky, Apollo Creed. Destiné à une tout autre vie que son père, Adonis se découvre au fil des années des aptitudes pour la boxe anglaise comme son père. C’est alors qu’il part à la recherche du grand ami de son père, Rocky Balboa, qui passe une retraite tranquille dans un resto de banlieue américaine. Ses débuts parmi les grands vont être compliqués mais force de patience et d’entraînements, au même titre que son père ou que Rocky, l’heure de gloire d’Adonis arrivera aussi mais de manière un petit peu différente.

On peut voir dans ce film, un lien fort se créer entres le fils Creed et Stalone, et ce sentiment ressort encore plus quand Stalone apprend qu’il est malade, le fait de le voir souffrir peut être perturbant mais reflète la triste vérité.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé les Rocky alors je n’avais pas de doutes sur ce nouveau film allant dans cette lignée. C’est un film dont on tire des leçons car il respire la haine, le courage, la sueur, l’envie d’aller toujours loin et de ne pas baisser les bras au premier obstacle. C’est un film que je recommande à tous ceux qui ont aimés les Rocky ou  à ceux qui aiment la boxe tout simplement.

Et vous l’avez vous vu? Vos avis? Quel est le dernier film que vous ayez vu?

Prenez soin de vous <3.

Laisser un commentaire

