« Demain est un autre jour », Lori Nelson Spielman

12660465_10205252005970749_239869614_n

Après un article 100% cinéma paru il y a quelques semaines sur le blog, aujourd’hui je vais vous parler du dernier livre que j’ai lu et que j’ai adoré! Comme pour le cinéma, la lecture faisait parti de mes résolutions de l’année 2016 et je pense que je commence bien l’année,non? =)

Demain est un autre jour, est le premier roman écrit par Lori Nelson Spielman, une enseignante du Michigan et c’est un livre adapté au cinéma. Mais je ne peux pas vous en dire plus là dessus si ce n’est que mes recherches Google m’ont fait atterir sur un film du même nom datant de 1956 en sachant que le livre est sorti pour la 1ere fois en 2013, je doute que ce soit lié… ^^ Si quelqu’un en sait plus, je suis preneuse =)

Vous vous souvenez peut être du livre et du film La Liste de mes envies et bien ce roman y ressemble grandement dans les grandes lignes même si c’est un peu plus pointu que cela.

Mon résumé

On a tous une liste de rêves quand on est jeune, des rêves parfois irréalistes et pourtant réalisables quand on s’en donne les moyens. On les mets parfois par écrit ou on les garde dans un coin de notre tête. Et bien, notre héroine Brett Bolhinger, avait fait une liste de ce genre quand elle était ado et elle ne s’attendait pas à la voir réapparaître à la mort de sa mère. Cette dernière était PDG d’un grand groupe de l’empire cosmétique et tout le monde savait qu’à sa disparition, ce serait sa fille qui prendrait les rennes de l’entreprise car ses frères ne travaillent pas au sein du groupe et que tout le monde la sait capable d’être à la tête du groupe. Mais c’était sans compter sur l’intelligence de sa mère à qui elle tenait tant.

Au lieu d’avoir sa part en argent lors du RDV chez le notaire comme ses deux frères, c’est un simple bout de papier qu’elle reçoit et « elle ne touchera sa part que quand cette liste sera accomplie ». Se voyant prendre sa place de PDG tant convoitée depuis des années par sa propre belle soeur, Brett met des jours à s’en remettre et à parler de cette fameuse liste à ses frères et à son petit ami. Cette fameuse liste c’est celle de ses rêves qu’elle avait faite quand elle avait 14 ans. Enseigner, faire un bébé, tomber amoureuse, retrouver son père…. font entres autres partis de cette liste qui semble insurmontable à Brett.

Mais c’est sans compter sur l’aide du notaire, et de toutes les autres personnes qu’elle rencontrera durant son accomplissement personnel qu’elle essayera d’arriver au bout de cette liste et qui sait peut être verra t’elle sa vie changer à jamais?

Mon avis

Tout comme j’avais beaucoup aimé La liste de mes envies, j’ai beaucoup aimé lire ce livre et d’autant plus quand je l’avais terminé. En lisant ce livre je me suis sentie pousser des ailes, oui, oui ^^. Des rêves, on en a tous mais on les réalise que très rarement par peur de l’inconnu et de la situation actuelle mondiale pas très glorieuse. Mais quand je vois comment cela réussi à Brett dans le livre, j’ai directement envie d’écrire ma liste de rêves et d’essayer de les réaliser tous un par un afin d’avoir une vie plus accomplie et une vie qui nous ressemble plutôt qu’une vie qu’on façonne juste parce que ça fait « mieux ». Et bien oui, je pense que même si on a chacun sa vie, il y a certaines que l’on fait juste pour se conformer au reste des gens. Je m’en rends de plus en plus compte et je n’aime pas trop cela, c’est pourquoi ce livre m’a encore plus ouvert les yeux. Quand je vous disais qu’il m’avait fait pousser des ailes… ^^

Je pense que c’est un bon livre à lire en ces temps difficiles et un bon livre pour ceux qui ont des rêves mais qui ont peur de les réaliser (à cause du regard des autres sûrement). Mais c’est aussi un bon livre pour tous les autres qui veulent passer du bon temps au coin du feu. =)

Avez vous déjà lu ce livre? Vous ai je donné envie de le lire? N’hésitez pas à partager votre avis. Quelle est votre lecture du moment ou la dernière?

Prenez soin de vous <3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s