Un chat + une histoire d’amour…

IMG_8655

Le titre de cet article n’est pas très parlant comme cela mais si vous lisez le livre que je vais vous présenter dans ce billet, vous comprendrez…

Voilà bien longtemps que je ne m’étais pas posé avec un livre alors qu’il y a quelques années, j’en dévorait des tas. Mais j’ai pris de nouvelles résolutions enfin j’ai adopté de nouvelles habitudes de vie qui me permettent de pouvoir lier boulot et perso, et peut être que je vous ferais un article à ce sujet d’ailleurs si cela vous intéresse. =)

Rentrons dans le vif du sujet… Gilles Legardinier est un auteur que j’ai découvert dès osn premier roman (style comédie), Demain, j’arrête! et j’ai de suite accroché. Je n’ai donc pas hésité longtemps devant son avant dernier roman (dernier en format poche, seul format que j’achète), Ça peut pas rater!. 

Ce roman s’insère dans l’air du temps de notre époque, à savoir une crise économique dans une entreprise de matelas dans laquelle travaille Marie, une trentenaire qui vient de se faire larguer lâchement pas son petit ami. Et qui est bien décidée à se venger et à prendre sa revanche sur tout et surtour les hommes. A commencer par son ex et son patron. Connue pour sa timidité, la gentille Marie sera la première à élever la voix lorsque son patron annoncera que des licenciements sont à venir dans l’entreprise et se sera aussi celle qui fera tout pour se venger de son ex (voler un chat, empoisonner des beignets livrés à une fête que son ex organise…). Mais heureusement, Marie est très bien entourée par sa meilleure amie, qui lui trouvera un logement au delà des espérances, dans une résidence chic et des voisins masculins à la hauteur de la résidence. De plus, suite à son soulèvement face à l’annonce de son patron, elle deviendra la représentante de ses collègues avec qui elle n’avait pas de lien particulier avant, mais qui par contre, changera sa vie à jamais…

Encore un roman qui me fait dire que Gilles Legardinier ne s’est pas trompé en se lançant dans l’écriture de comédie. Tous les ingrédients sont là pour se plonger dans l’histoire, pour passer du rire aux larmes en deux temps et pour profiter d’un moment de détente avec un bon roman comme on en a besoin.

Connaissez vous cet auteur? Ses livres? Quel votre lecture du moment ou dernière lecture?

Prenez soin de vous ❤

Laisser un commentaire

