« Pars avec lui », Agnès Ledig

IMG_8701

Un titre peu évocateur pour la personne qui ne connaît pas  le livre mais je ne sais jamais comment titrer mes articles présentant une lecture, cela vous attire t’il ou il faudrait que je réfléchir plus, d’après vous? C’était la minute réflexion… (si vous lisez ceci, c’est qu’il vous a un minimum attiré ^^). Tout cela pour dire et vous l’aurez compris, que je vais vous parler de ma dernière lecture estivale, le dernier roman format poche de Agnès Ledig, Pars avec lui.

Après avoir lu et dévoré Juste avant le bonheur, je ne pouvais pas ne pas acheter (je déteste cette phrase ^^) et dévorer celui ci. Je n’aime pas annoncer dès le début mon opinion mais je n’arrive pas à me retenir pour celui ci, désolé… Deux coeurs et âmes « cabossés » qui se rencontrent par hasard, se ressemblent et finissent par s’assembler, ça ne pouvait que me plaire!

D’un côté, Juliette, infirmière dévouée et très attentionnée envers ses patients, en couple avec Laurent, même si les temps sont durs côté coeur. De l’autre, Roméo, sapeur pompier, aussi dévoué à son métier, célibataire. Allez savoir pourquoi, ces deux là devaient être faits pour se rencontrer avec des prénoms pareil, comme quoi, le hasard peut parfois faire les choses bien!

Malgré les hauts et bas dans son couple, Juliette est obstinée par l’idée d’avoir un enfant avec Laurent et suit son traitement aussi lourd soit il de façon méticuleuse. Une dispute de trop, Juliette part faire des achats pour le futur bébé dans un magasin spécialisé, mais celui ci prend feu alors qu’elle était déjà sur la route du retour. Saine et sauve, ce n’est qu’en prenant sa garde à l’hôpital qu’elle entend dire que le pompier du magasin de puériculture est interné dans l’hôpital où elle travaille.

Hasard d’un jour?…

Plongé dans un léger coma, Juliette est dans ce même service et en prend soin comme pour ses autres patients. Elle lui parle, le rassure car elle sait qu’il peut l’entendre. Jusqu’au jour où Roméo réussit à bouger les doigts, Juliette deviendra son interprète pour toutes demandes car elle seule comprend les signes du jeune homme. Et c’est grâce à elle que la petite soeur de Roméo dont il s’occupe depuis des années, pourra lui rendre visite et devenir proche de Juliette.

Les jours passants, Roméo se réveille et les deux commencent à faire connaissance non plus par signes mais de vive voix et ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup de points communs, un passé qui se ressemble, des envies communes…

Deux âmes cabossées par la vie, qui ne veulent qu’un chose à présent, regarder vers l’avenir, être heureux, profiter de chaque instant, en couple ou non, telle est la question…

Et pour avoir la réponse, une lecture s’impose, vous ne croyez pas? =)

J’espère vous avoir donné l’eau à la bouche. J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, que j’ai lu très vite tellement j’étais absorbée. Il y a des passages très émouvants comme dans le précédent du même auteur que j’avais lu mais cela n’enlève en rien le fait que j’ai beaucoup aimé ce roman. Certains passages donnent envie de tout claquer et de recommencer, ou de regarder de l’avant encore plus; très « stimulant » comme lecture et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti cela.

Et vous quelle est votre dernière lecture?

Prenez soin de vous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s