De la boue sur le visage…

IMG_8724

On a toujours entendu dire que la boue était très bonne pour la peau et c’est d’ailleurs ce qui a fait se développer dans les spas, les bains de boue et c’est peut être aussi ce qui a donné l’idée à Sephora de faire un masque boue purifiant et matifiant. 

Ce produit est sorti en début d’année et a fait beaucoup parlé de lui, je l’ai acheté lors d’une vente flash soldé sur le site de Sephora quelques semaines après sa sortie mais je voulais vous en parler une fois l’avoir bien utilisé pour vous donner un avis complet.

A l’ouverture, je vous avoue que la couleur, l’odeur et la texture m’ont un peu fait peur mais malgré le fait que je déteste les produits dans lesquels on doit tremper les doigts pour en extraire le contenu, j’ai relevé ce défi et la fraîcheur du produit sur le visage une fois appliqué m’a fait oublié tout cela. Au séchage, le produit passe de noir à bleu et se durcit au contact de l’air et par l’absorption du sébum. Après 10-15 minutes de pose, un rinçage à l’eau clair, la peau est fraîche et nette.

Rempli de zinc, cuivre et argile blanche, ce produit nettoie la peau en profondeur, assèche les imperfections visibles avant la pose, purifie la peau et la matifie légèrement au passage. Moi qui fais un masque par semaine, j’utilisais celui ci surtout les jours où je pouvais avoir quelques imperfections, cela les faisait disparaître et mes pores étaient resserrés. L’effet fraîcheur dû au zinc dans le produit était parfois trop revigorant pour ma peau qui tiraillait un peu.

Dans ce produit, j’ai beaucoup aimé son action sur les imperfections, et les pores de mon visage, l’odeur assez fraîche du produit mais j’ai moins aimé, la présentation dans un pot en verre qui nécessite une plongée de doigts dans le pot et le fait que je ne puisse pas terminer entièrement le pot car sur la fin le produit a séché et est devenu inutilisable.

Je ne pense pas le racheter car j’ai mon masque chouchou depuis longtemps, qui est celui à l’argile de chez Edenens, dont je vous reparlerais peut être ici si vous souhaitez en savoir plus et le rapport qualité prix ne ce produit n’est peut être pas justifié à mon gout (13,95€).

Et vous l’avez vous testé? Aimé? Quel est votre masque chouchou?

Prenez soin de vous <3.

N.B: en retournant sur le site pour voir le prix de ce produit, j’ai vu qu’il y avait une nouvelle formule du produit et un nouveau packaging également, peut être est il mieux…

5 réflexions sur “De la boue sur le visage…

  1. Coucou 🙂
    Moi aussi j’ai ce masque, je l’ai pas mal utiliser également mais moi son odeur me déranger ^^
    J’ai trouver maintenant mon masque miracle à base de charbon, il est hyper top, si tu veux j’ai fais un article dessus si tu veux voir 🙂
    A bientôt !

    J'aime

  2. Coucou 🙂 Il me fait de l’oeil depuis qu’il est sorti mais je n’arrive pas à sauter le pas de le commander. J’attend mon swap de Noël vu que je l’ai mis dans ma whishlist et si il n’est pas dedans je me le prendrais je pense. En revanche, je ne connais pas la marque de ton masque chouchou il faut que je regarde ça 🙂 Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou! Tout dépend de ton type de peau pour le masque Sephora aussI. Et au pire profite de réduction pour te le prendre, tu regretteras moins si il ne te convient pas 😉
      pour mon masque chouchou Edenens, je l’avais reçu dans une box et depuis je le rachète toujours 😊
      J’espère pour toi que tu pourras tester celui de Sephora dans ton swap alors 😉
      des bisous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

