Merci Handy prend soin de nos dents

IMG_8728

Après les gels pour les mains de toutes les couleurs, les odeurs que nous aimons glisser dans nos sacs à main et utiliser plusieurs fois par jour, les brumes visage, Merci Handy se lance dans les produits pour les dents avec la Smile & Love Detox.

Il s’agit d’un programme detox allant de 14 à 42 jours (3 kits dispos sur leur site), sous forme de paille aux 3 goûts différents (menthe, cassis, réglisse), inspiré des techniques traditionnelles d’oil pulling, à base d’huile de coco, connue pour ses vertus blanchissantes et du charbon actifs végétal.

Il s’agit tout simplement d’une paille, aux 3 goûts, Made in France, 99% d’origine naturelle (huile de coco, charbon actif végétal) à faire tourbilloner après le brossage de dents, pendant 10 à 15 minutes, avant de se rincer la bouche, une fois par jour pendant le temps de la cure choisie.

Personnellement, j’ai pris la detox de 14 jours aux 3 goûts (car je n’arrivais pas à choisir et j’aimais les 3 ^^), et j’ai vu un effet fraîcheur et un effet de bouche saine dès le début mais en ce qui concerne la blancheur des dents, je cherche toujours. Non pas que mes dents soient tâchées ou jaunies par les aliments ou les boissons que je prends mais elles ne sont pas blanches écarlates et sans vraiment chercher, j’aime bien tester des produits pour les blanchir un petit peu.

Et un petit bémol de plus, ayant déjà utilisé l’huile de coco pour mes cheveux pendant un temps, l’huile est à travailler pour devenir liquide, et bien avec cette cure, le contenant des pailles est d’abord liquide donc parfait pour le bain de bouche mais les 4 dernières pailles sont à travailler pour fluidifier l’huile qui s’est durcie. Et le résultat n’est pas top car il reste toujours des morceaux d’huile pas suffisamment liquide (au passage, cela m’a fait penser à un article que j’avais lu un peu avant de commencer cette cure, qui disait que des personnes faisaient des bains de bouche à l’huile de coco pure après le brossage de dents et que les débuts étaient assez bizarre dû à la sensation de l’huile au début car elle se liquéfie au fil des minutes du bain de bouche…). Bref…

Ce n’est pas un produit que je rachèterais car il a mon goût plus de points négatifs que positifs mais je ne m’avoue pas vaincue car j’ai vu qu’ils venaient de sortir les dentifrices de la même gamme que cette cure, les résultats seront peut être plus probants car sur du plus long terme et minimum deux fois par jour pour le brossage. Dès ma prochaine virée Sephora, je craque, je pense ou peut être avant sur le site internet Merci Handy. Affaire à suivre…

Et vous, avez vous craqué pour cette nouveauté? Des recettes pour des dents blanches (à part le célèbre bicarbonate de soude)?

Prenez soin de vous <3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s