« Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », R. Giordano

img_8851

On s’est tous dit un jour qu’il faudrait qu’on casse la routine, le train- train quotidien… non? Et dans ces moments là, on aurait tous souhaité aller voir quelqu’un pour nous aider à en sortir, n’est ce pas? Et bien ce livre que je vous présente aujourd’hui, est le remède contre cette routine du XXIè siècle (et pas besoin de personnel médical! ^^).

Camille, approche de la quarantaine, maman d’un petit garçon et femme d’un homme qui travaille beaucoup plus qu’il ne faudrait, salarié dans une entreprise depuis plusieurs année, tout semble lui sourire et pourtant…

Un jour plus morose qu’un autre, elle se confie à un parfait inconnu, du nom de Claude (car il est parfois plus facile de se confier à une personne qu’on ne connaît pas) et il s’avère que cet homme était ‘routinologue’, oui, oui, vous avez bien compris. Il y a les psychologue qui s’occupe du psyché et il y a les routinologues qui s’occupe de vous aider à vaincre la routine. Claude propose un accompagnement personnalisé à Camille, qui accepte non sans hésitations. C’est alors qu’à travers des expériences étonnantes, riches en émotions, Camille va petit à petit reprendre confiance en elle, se rapprocher de son fils, et de son mari, et repartir à la conquête de ses rêves.

Et peut être se reconvertira t’elle, aussi dans la routinologie et accompagnera d’autres personnes dans le même état qu’elle avant sa rencontre avec Claude?

Même si je ne pense pas être encore tombée dans une routine, malgré nous, il y a des choses qui se répète et se ressemble dans nos journées, semaines, mois… Et ce livre m’a vraiment plu pour son approche de cette ‘maladie du quotidien’ qui nous ronge malgré nous. Ce livre donne envie de soulever des montagnes, de réaliser ses rêves et de profiter de chaque moment  car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Je vous le conseille vraiment (et en plus, c’est une bonne idée de cadeau de Noel ;)).

L’avez vous lu? Connaissiez vous ce livre?

Prenez soin de vous ❤

Publicités

2 réflexions sur “« Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », R. Giordano

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s