2017: mon année sans résolutions!

img_8876

Et oui, vous avez bien lu! J’ai décidé de ne pas faire comme tout le monde (comme d’habitude ^^) et de ne prendre aucunes résolutions en ce début de nouvelle année. A quoi bon en prendre alors que je ne les tiens jamais!

A l’heure où tout le monde fait sa liste de bonne résolutions (faire du sport, faire un régime…), j’ai décidé de n’en prendre aucune car d’une part je ne les tiens jamais et d’autre part, j’aime me dire « adviendra que pourra » (une de mes expressions préférées). Il fut un temps où moi aussi je faisais une liste de choses à accomplir pour la nouvelle année, pas plus tard que l’an dernier où je voulais signer un CDI, voyager, prendre du temps pour moi, maîtriser mes angoisses, réussir à gérer ma vie professionnelle et ma vie personnelle… Et puis sans m’en rendre vraiment compte, j’ai réussi à accomplir tout cela (sauf voyager car je n’ai pas eu de vacances, faire du sport… ^^). Mais ça, je m’en suis rendue compte en fin d’année quand je me suis posée pour faire le point sur l’année accomplie et c’est d’ailleurs à ce même moment que j’ai décidé de ne pas faire une nouvelle liste de résolutions.

2016 a été pour moi une année riche en émotions, découvertes, rencontres, amour, prise de conscience… Et j’espère que 2017 le sera tout autant. Je pense avoir trouver le bon tempo au niveau organisation pour gérer vie perso et pro’ et je pense continuer encore longtemps (je vous reparlerais de mon organisation d’une journée/ semaine type dans un prochain article). Je pense aussi qu’on peut se passer de liste de résolutions et qu’il faut laisser faire les choses comme elles viennent tout simplement.

J’espère que votre année 2016 a été bonne et que 2017 le sera autant? Et vous quels sont vos souhaits pour cette nouvelle année?

Je vous souhaite une très belle année.

Prenez soin de vous ❤

2 réflexions sur “2017: mon année sans résolutions!

  1. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 ! Pour ma part, du coup, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.
    http://blog.la-pigiste.com/

    J'aime

    • Coucou! Je te retourne mes voeux pour cette nouvelle année! Et j’espère que toi et ton copain pourrez réussir à tenir ces résolutions, pour la 1ère, j’avais fait un article à ce sujet il y a quelques semaines si ça t’intéresse 😉
      Belle année 2017, bisous (je file voir ton blog =))

      J'aime

Laisser un commentaire

